Plombier installation tuyauterie

La plomberie est nécessaire à toute propriété à vocation d’habitation. Il en est de même pour beaucoup de locaux de commerce, d’entreprises, etc.  Généralement, dans les  maisons, le système de plomberie se compose de trois éléments principaux: le système d’alimentation en eau, le système d’évacuation et les équipements. L’installation de la tuyauterie  se fait généralement avant la finition de la maison. Vous devez faire appel à un plombier compétent tel que  plombier vitry sur seine pour éviter de jeter votre argent par la fenêtre. Une mauvaise installation met en danger votre habitat et vous fait perdre énormément d’argent pour la corriger. A travers ce guide, nous vous montrons comment procéder afin de réussir son installation de tuyauterie.

Les travaux préalables

Les bouchons des égouts sont posés avant de couler la fondation en béton, mais la majeure partie de la plomberie a lieu après. La phase de plomberie initiale, qui se déroule en même temps que la phase d’installation des câbles et des conduits, a lieu une fois que la charpente est terminée, mais avant l’accrochage des cloisons sèches. C’est en ce moment qu’on installe les drains principaux dans les planchers et de les raccorder à la cheminée. Les raccords d’évacuation bruts s’installent maintenant pour les éviers et les baignoires. C’est à ce moment précis qu’il faut installer les tuyaux. Différents tuyaux doivent être installés, chacun présentant des caractéristiques spécifiques à prendre en compte.

L’installation des tuyaux de drainage

Il faudra utiliser la cheminée principale de ventilation d’environ 10 cm qui s’étend verticalement du dessous du rez-de-chaussée jusqu’au toit. Les raccords avec les égouts se feront au niveau de cette cheminée et dirigent les déchets vers le bas jusqu’à l’égout principal. Celui-ci sort ensuite de la maison sous la ligne de gel et se raccorde au réseau d’égouts municipal ou à une fosse septique personnelle. Votre  plombier vitry sur seine saura faire le nécessaire pour mener le travail dans les meilleures conditions et en toute sécurité. Si votre maison a une configuration différente, il saura s’adapter pour vous fournir l’installation qui sied.

L’installation des tuyaux de ventilation

Des écluses peuvent se former dans les tuyaux d’évacuation, provoquant des obstructions si vous n’avez pas une source d’air constante. Tous les drains exigent une ventilation, mais un seul évent peut servir à des installations supplémentaires qui se raccordent à moins de 3 mètres d’une conduite d’évacuation générale. Les tuyaux d’aération, qui ont d’habitude un diamètre de 2 pouces, se raccordent à la cheminée d’aération. Si vous avez un appareil qui est trop éloigné d’un conduit d’évacuation commun, cela peut nécessiter l’installation d’un tuyau d’évacuation supplémentaire. Celui-ci se raccorde à la cheminée ou sort du toit séparément, selon la configuration de votre propriété.

L’importance du siphon

Le siphon est un tuyau en forme de U qui se raccorde au fond d’un évier, d’une douche ou d’une baignoire. Il sert à retenir un petit volume d’eau qui empêche les mauvaises odeurs dues au gaz de  refluer dans votre propriété. Ainsi, presque tous les appareils de plomberie en sont munis.

Besoin d’un plombier à Rungis ?

Notre plombier Rungis est à votre service pour tout type de depannage plomberie jour et nuit !

Votre Plombier Vitry sur seine

Plombier professionnel depuis plus de 15 ans , j'interviens à Vitry sur Seine et dans tout le 94 jour et nuit. Devis et déplacement gratuits, tarifs vraiment raisonnables avec une qualité de travail.

Laisser un commentaire

Call Now Buttonplombier Vitry sur seine 24/24