Plombier installation machine à laver

Quand on dit que l’eau est source de vie, ce ne sont pas juste des paroles en l’air. Il vous faut de l’eau pour un minimum de confort dans votre maison, pour pouvoir y vivre. C’est le progrès technologique qui nous a offert des opportunités telles que la machine à laver qui nous permet de gagner du temps et de l’énergie. Ainsi, la majorité des ménages en ont une et connaitre comment se déroule son installation devient une nécessité pour chacun de nous. A travers ce guide, nous vous montrons étape par étape, comment se déroule l’installation de votre machine à laver. Cependant, il faut préciser que l’intervention d’un professionnel comme plombier vitry sur seine peut s’avérer opportun pour des raisons d’ordre techniques et surtout sécuritaires.

Branchement à l’alimentation d’eau

Souvent, on branche une machine à laver dans une pièce dotée d’in robinet d’alimentation d’eau froide. Cela permet d’effectuer rapidement l’installation en reliant l’embout du tuyau d’arrivée d’eau de la machine à laver à l’orifice du robinet d’arrivée d’eau. Ensuite, On interpose un point fibre afin de viser le tuyau d’alimentation de la machine à laver sur le robinet. Enfin, ouvrez le robinet pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite. Au cas où il y aurait une fuite, le plus sûr est de faire appel à un professionnel tel que plombier vitry sur seine afin d’éviter tout dégât.

Si la pièce ne dispose pas de robinet d’alimentation d’eau

Si la pièce ne dispose pas d’un robinet d’alimentation en eau, vous pouvez installer un robinet auto-perceur. Ce type de robinet aussi appelé auto-forant vous évite de démonter les canalisations Il s’agira de couper l’alimentation en eau afin de d’éviter l’écoulement lors de l’installation. Puis vous desserrez les colliers de fixation de la canalisation et l’éloignez du mur. Dévissez le robinet de sa bride puis démontez-la. Placez la bride à l’emplacement choisi puis vissez le robinet auto-forant dans la bride jusqu’à ce que vous perciez la canalisation. Vissez l’embout du tuyau d’alimentation de la machine à laver sur le pas de vis du robinet auto-perceur. Ouvrez le robinet et vérifiez que l’installation ne fuit pas.

Branchement à l’évacuation

La deuxième phase sera de brancher la machine à laver à l’évacuation. Il s’agira de raccorder le tuyau d’évacuation de votre appareil au tuyau d’évacuation générale. L’enfoncement doit être mesuré pour éviter les reflux d’où l’opportunité de l’intervention d’un professionnel comme plombier vitry sur seine. Généralement, le tuyau est en PVC et est muni d’un siphon ou coude. Au cas où il n’y a pas d’évacuation pour l’appareil, vous pouvez utiliser un siphon en PVC d’un diamètre d’environ 40 mm par collage.

Branchement au réseau électrique

Enfin, vous devrez brancher votre machine à laver au réseau électrique. Elle devra être branchée sur une prise de terre étanche située à distance du point d’eau pour éviter les cours circuits.  Il est fortement déconseillé d’utiliser une rallonge électrique pour des raisons de sécurité. Protégez la prise par un coupe circuit de 16 A ou plus. Pour tout souci ou hésitation, faite appel à plombier vitry sur seine.

Votre Plombier Vitry sur seine

Plombier professionnel depuis plus de 15 ans , j'interviens à Vitry sur Seine et dans tout le 94 jour et nuit. Devis et déplacement gratuits, tarifs vraiment raisonnables avec une qualité de travail.

Laisser un commentaire

Call Now Buttonplombier Vitry sur seine 24/24