installation d’adoucisseur d’eau

Besoin d’installer un adoucisseur d’eau à Vitry sur seine ?

L’adoucisseur d’eau offre de grands avantages au quotidien, raison pour laquelle il est nécessaire d’en disposer. L’installation de l’adoucisseur d’eau n’est pas une chose compliquée contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes. Ainsi, même si vous n’êtes pas fort en bricolage, vous pouvez mettre en place votre adoucisseur d’eau. Il faut toutefois suivre des étapes précises sinon vous risquez de créer des dommages.


Les précautions à prendre


Il y a des paramètres à prendre en compte avant de procéder à l’installation de votre adoucisseur de douche. Il s’agit de prérequis simples mais qui ne sont pas à négliger.
Vous devez commencer par déterminer l’emplacement de l’adoucisseur d’eau en cherchant un lieu sec qui soit à l’abri des rayons du soleil. L’endroit doit aussi se trouver à proximité de l’arrivée d’eau générale de la maison. Vous aurez besoin de mettre en place un bloc d’isolation si l’exposition à la lumière est trop forte.
Vous devez aussi bien choisir le type d’adoucisseur d’eau à installer. Choisissez un modèle résistant à la pression de l’arrivée d’eau et n’hésitez pas à changer d’adoucisseur avant l’installation si celui choisi ne vous convient pas.
Pour terminer, rassemblez tout le matériel qui vous sera utile pour l’installation de l’adoucisseur. Des outils tels qu’une scie, une clé à molette, deux raccords américains, une règle, un prince multiprise, une équerre, une toile émeri et des vis seront indispensables pour les travaux.


Installation


C’est maintenant le moment d’installer votre adoucisseur d’eau. Les travaux durent généralement près de deux heures.


Etape 1


Coupez l’alimentation générale d’eau de votre maison avant de commencer.


Etape 2


Faites la mesure du diamètre de chaque élément de la tuyauterie à proximité duquel sera implanté l’adoucisseur. Servez-vous de la clé à molette et serrez-la contre chacun des tuyaux. Prenez ensuite la règle pour mesurer et notez les dimensions sur papier.


Etape 3


Vous devez couper le tuyau d’arrivée d’eau froide le plus proche possible de l’alimentation générale. Limez les rebords du tuyau si nécessaire pour assurer une bonne qualité des travaux. Servez-vous de la toile émeri pour le ponçage de chaque bord du tuyau.


Etape 4


Installez les raccords américains sur les tuyaux. Pour ce faire, il faut les serrer en évitant d’écraser les tuyaux.


Etape 5


Procédez à l’installation du filtre de l’adoucisseur d’eau en utilisant les équerres et les vis. Vérifiez que l’installation est bien droite en vous servant du niveau.


Etape 6


Effectuez le branchement du porte filtre avec le tuyau d’arrivée d’eau. Le flexible fourni avec l’appareil permettra d’exécuter cette tâche. Par la suite, procédez au branchement du porte filtre avec l’entrée de l’adoucisseur.


Etape 7


C’est le moment de brancher la sortie de l’alimentation d’eau de la maison à celle de l’adoucisseur d’eau en vous aidant d’un flexible.


Etape 8


Serrez fermement les raccords américains pour éviter les risques de fuite d’eau. Le tuyau du bac de l’adoucisseur doit aussi être intégré sur l’appareil. Pour terminer, faites le branchement de l’ensemble à une prise de courant. Vous pouvez à présent ouvrir votre arrivée d’eau et voir si tout fonctionne normalement.

Votre Plombier Vitry sur seine

Plombier professionnel depuis plus de 15 ans , j'interviens à Vitry sur Seine et dans tout le 94 jour et nuit. Devis et déplacement gratuits, tarifs vraiment raisonnables avec une qualité de travail.

Laisser un commentaire

Call Now Buttonplombier Vitry sur seine 24/24