Rénovation salle de bains : 5 erreurs à éviter

L’aménagement d’une salle de bain est une grande étape lorsque l’on désire faire du changement ou emménager chez soi. Pourtant, beaucoup de personnes tombent dans 5 pièges qu’elles risquent de regretter par la suite.

Oublier de travailler l’éclairage

La salle de bain est l’endroit où vous allez devoir vous rendre le matin alors qu’il fait encore sombre et le soir. De plus, toutes les salles de bain ne disposent pas forcément d’une grande fenêtre. Vous allez devoir pratiquer des actions précises comme l’épilation ou le maquillage. Il est hors de question de faire des économies en ne prenant pas un éclairage adapté. Priorisez un éclairage par LED que ce soit pour l’ampoule de la pièce ou les ampoules qui vont éclairer le miroir. L’éclairage doit se rapprocher le plus possible de la lumière naturelle.

Ne pas prévoir de rangements

Même si vous avez un dressing, il n’est pas pratique de devoir sortir de la salle de bain sans serviettes ou de devoir aller chercher un produit dans une autre pièce. Vous devez prévoir suffisamment de rangements pour pouvoir y mettre votre linge de maison et tous les produits dont vous allez avoir besoin pour votre hygiène, votre beauté et le nettoyage de la pièce.

Négliger la ventilation

La salle de bain est toujours une pièce humide. Pour éviter l’apparition de moisissures, il est impératif de l’aérer après chaque douche. Pour les personnes qui ne disposent pas d’une grande fenêtre à ouvrir, la ventilation doit être optimale et régulièrement nettoyée pour garantir son efficacité.

Prendre des équipements trop volumineux

La mode est à la grande baignoire, à la double vasque et à la douche italienne. Or, il est inutile de tenter de rentrer des équipements si volumineux si la surface de votre pièce ne le permet pas. Vous risquez de vous sentir enfermé et oppressé dans la salle de bain si vous ne pouvez pas circuler sans devoir frotter les murs et enjamber.

Ne pas penser au chauffage

Imaginez-vous devoir vous déshabiller dans une salle de bain froide et humide à 6 heures du matin en plein hiver. Nous vous le confirmons, ce n’est pas agréable du tout. N’oubliez pas d’installer un chauffage capable de sécher les serviettes et de réchauffer la pièce.

Laisser un commentaire

Appelez maintenant