Renovation salle de bain

Besoin de rénover votre salle de bain à Vitry sur seine ?

La rénovation salle de bain implique des travaux importants dans votre maison Elle permettra d’optimiser les différents aspects de cette pièce et est constituée de plusieurs étapes. Le coût de la rénovation dépend généralement de l’ampleur des travaux. Il y a plusieurs étapes à suivre pour rénover sa salle de bain.


L’aménagement


Généralement, les salles de bain sont de petite taille et il est alors important d’optimiser l’aménagement. Pour ce faire, les zones de passage ainsi que la surface d’activité de la pièce doivent être pris en compte.
Les bases de l’agencement concernent le nombre d’équipements ainsi que la taille de la surface. Il est aussi important que le déplacement dans la salle de bain soit facile et qu’il y ait une ambiance chaleureuse à l’intérieur. On pense souvent qu’une grande salle de bain est plus apte à accueillir un grand nombre d’appareils, toutefois l’agencement est plus facile dans les petites salles de bain.


Budget et organisation des travaux


Pour la rénovation salle de bain, il faut aussi prévoir le budget ainsi que les travaux nécessaires. Pensez au style de décoration et aux matériaux qui seront utilisés. Déterminez aussi les artisans auxquels vous souhaitez faire appel et faites la négociation des coûts des équipements à installer. Vous devez aussi inclure dans votre budget les honoraires de designer d’intérieur ou de l’architecte. Un échéancier des travaux est aussi essentiel pour déterminer les délais.


Choisir le revêtement de sol


Vous ne devez pas choisir n’importe quel type de revêtement pour le sol de votre salle de bain. Le revêtement doit être résistant à l’humidité et aux différents détergents de nettoyage. Vous avez plusieurs choix : le carrelage, le parquet stratifié, le mosaïque, le vinyle, etc. Pour le choix du carrelage, optez pour un modèle antidérapant.


Le revêtement du mur


Il ne s’agit pas seulement d’un aspect esthétique. En effet, dans le cas où la ventilation est insuffisante dans la salle de bain ou que celui ne soit pas doté de fenêtres, un revêtement en carrelage non poreux fera l’affaire. Cela permettra d’éviter l’humidité et les moisissures. Si vous choisissez la peinture, privilégiez une peinture résistante à l’humidité.
La pose des équipements et des meubles
Ce sera le moment de poser les différents équipements sanitaires : lavabos, WC, douche, baignoire, etc. Le choix des équipements se fera en fonction du nombre d’utilisateurs et de leurs habitudes. S’il y a assez d’espace, aménagez des rangements pour vos différents accessoires et produits de beauté.


Le choix de l’éclairage


L’éclairage doit être choisi soigneusement pour améliorer le confort dans la salle de bain surtout si elle n’a pas de fenêtres. L’éclairage doit ainsi être adapté en fonction des zones les plus utilisées et l’ambiance que vous voulez avoir.
Faites placer des spots ou un miroir éclairé en dessus des vasques et combinez les deux si vous le souhaitez. Il faudra aussi en poser au-dessus de la douche ou/et de la baignoire. Des meubles rétroéclairés seront aussi adéquats pour obtenir une ambiance tamisée. Enfin, vous pouvez aussi faire entrer la lumière naturelle dans la pièce.

Votre Plombier Vitry sur seine

Plombier professionnel depuis plus de 15 ans , j'interviens à Vitry sur Seine et dans tout le 94 jour et nuit. Devis et déplacement gratuits, tarifs vraiment raisonnables avec une qualité de travail.

Laisser un commentaire

Appelez maintenant