Comment installer un toilette ? plombier Vitry sur seine

 

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer votre toilette. Le changement peut être dû à la vétusté des installations ou à un désir de rénovation. Dans tous les cas, lorsque le changement s’impose il faut s’y atteler. Mais alors, comment installer une toilette ?

Quelques préalables avant l’installation

L’installation d’une toilette obéit à quelques règles géométriques. Tout d’abord, il faut identifier l’endroit prévu à cet effet. Il doit disposer déjà d’un tuyau d’évacuation et d’une source d’eau. Si ce n’est pas prévu, demandez alors conseil à votre plombier vitry sur seine. Il est utile à ce niveau de choisir le modèle de toilette selon que le conduit d’évacuation soit horizontal ou vertical. 

Ensuite, il faut prévoir au moins 90cm de largeur et au moins 1m de longueur. Il faudra en outre veiller à laisser une distance de 30cm au moins entre le bord de la cuvette et la porte ou tout autre obstacle en avant.

Connexion  de la cuvette à l’évacuation

Pour débuter l’installation, votre plombier Vitry sur seine commencera à couper l’arrivée d’eau. L’acte suivant consistera à visser un joint au niveau du trou d’évacuation s’il est vertical. Dans ce cas, la cuvette de WC sera vissée sur le joint avec les pas de vis prévus à cet effet après un ajustement minutieux du pot sur les pas. 

Si par contre le trou d’évacuation est plutôt horizontal, votre plombier professionnel vérifiera dans un premier temps l’ajustement entre le WC et la sortie, avant de procéder méthodiquement à la jonction des deux composants grâce à une colle forte.

Pose du réservoir 

Une fois la cuvette posée, le travail de votre plombier Vitry sur seine n’est pas pour autant fini. Il doit encore poser le réservoir qui contiendra plus tard l’eau nécessaire (pour chasser). Pour ce faire, le réservoir est posé sur la cuvette en respectant une distance d’environ 10 cm entre le réservoir et le mur. Ensuite, le réservoir est ajusté sur la cuvette en fonction des  trous de serrage. 

Si l’ajustement est trouvé, votre professionnel insèrera les écrous sur les boulons préalablement insérés dans le trou, pour maintenir le réservoir sur la cuvette. A ce moment, il faudra juste les serrer tous les deux.

Raccorder le réservoir à la source d’eau

Pour finaliser l’installation de votre toilette, votre plombier Vitry sur seine doit, après toutes les précédentes étapes, fixer le raccord d’eau sur la source d’eau et le réservoir en serrant l’écrou prévu à cet effet. Il peut même s’en charger avec la main.

Votre toilette peut être fonctionnelle, mais pour des raisons d’esthétique et de confort, votre professionnel prendra le soin de poser les capuchons sur les boulons et de calfeutrer la base de votre installation de toilette. Si toutes ces étapes sont minutieusement respectées, il ne restera plus qu’à ouvrir la source d’eau et faire un premier essai de tout le dispositif. 

Votre toilette est l’une des installations les plus nécessaires et les plus utilisées de votre maison. Il faut pour ce faire, veiller à ce que tous les travaux qui y sont liés soient réalisés avec la plus grande attention par un professionnel. Un plombier Vitry sur seine vous donnera satisfaction pour chaque installation ou réinstallation.

Votre Plombier Vitry sur seine

Plombier professionnel depuis plus de 15 ans , j'interviens à Vitry sur Seine et dans tout le 94 jour et nuit. Devis et déplacement gratuits, tarifs vraiment raisonnables avec une qualité de travail.

Laisser un commentaire

Appelez maintenant