Comment déboucher une canalisation ? plombier Vitry sur seine

Les canalisations de salle de bains, des toilettes, d’éviers et d’autres points d’eau de la maison se retrouvent régulièrement bouchées soit par des fragments de repas, soit par des déchets plus solides. Quand cela survient, plusieurs gestes sont recommandés pour restaurer au plus vite l’efficacité de vos canalisations. C’est justement ce que nous verrons dans les lignes à suivre. 

Le recours à des recettes de grand-mère 

Appeler un plombier Vitry sur Seine n’est pas toujours le premier réflexe quand votre canalisation se bouche subitement, tard le soir par exemple. Pour remédier donc à cette situation, il existe les solutions alternatives qui peuvent être essayées. L’une d’elles consiste à utiliser une ventouse. Avec une ventouse, vous pourrez créer un mouvement de va-et-vient qui débouchera votre canalisation si ce qui la bouche est moins pesant. 

Une autre astuce consiste à verser de l’eau chaude dans la canalisation bouchée. Cette technique qui est l’une des plus simples n’est pas la plus efficace. Cependant elle marche très bien dans les cas où la canalisation est bouchée par des morceaux de savon, de la graisse ou encore des restes alimentaires. Aussi, avant de mettre cette solution en œuvre, il faut impérativement évacuer l’eau stagnante pour ne pas qu’elle baisse la température de celle chaude, diminuant ainsi son action. 


Essayez le bricolage 

Il existe également des outils simples d’utilisation pour déboucher une canalisation. L’un des premiers réflexes de votre plombier professionnel consistera à  dévisser le tuyau localisé sous l’évier lorsqu’il s’agit de sa canalisation qui est bouchée. Il est généralement blanc et montre une proéminence à l’endroit où il est possible de le dévisser. Une fois le tuyau dévissé, il procédera à son nettoyage avant de le revisser. Il faut toutefois prendre la précaution de placer un récipient pour recueillir l’eau qui jaillira.

Le furet est un outil qui ne remplace certes pas votre plombier Vitry sur Seine, mais vous aidera, grâce à sa souplesse, à ramoner les canalisations. Une fois introduit dans la canalisation, le furet doit être manipulé dans un mouvement rotatoire pour arriver à désagréger le bouchon.

Utilisez des substances chimiques

Si vous n’êtes toujours pas en mesure d’appeler un plombier Vitry sur Seine pour une intervention diligente, vous pourrez également essayer les substances chimiques. Il y a par exemple le carbonate de soude que l’on dilue dans de l’eau ou de la lessive de soude prête à être achetée. Il suffit de verser l’une de ces substances dans la canalisation concernée et d’attendre quelques minutes avant de rincer. Mais cela ne marche pas à tous les coups.

Appelez votre plombier Vitry sur seine

Malgré toutes les solutions précédemment évoquées, il se pourrait que des difficultés persistent. Dans ce cas, il est inutile de brutaliser vos installations ou d’employer des solutions trop radicales qui pourraient endommager votre tuyauterie. Dans ce contexte précis, il faudra appeler un plombier Vitry sur Seine pour exposer votre problème. Si la situation est urgente, ce dernier fera diligence pour intervenir ou donnera les instructions nécessaires pour améliorer ne serait-ce que temporairement la situation, avant son arrivée. 

Les canalisations bouchées sont fréquentes dans le quotidien des ménages. Même si plusieurs solutions de fortune sont disponibles à notre portée, un professionnel reste l’option la plus sûre. Appelez un plombier Vitry sur Seine pour limiter plusieurs dégâts dans votre canalisation.

Votre Plombier Vitry sur seine

Plombier professionnel depuis plus de 15 ans , j'interviens à Vitry sur Seine et dans tout le 94 jour et nuit. Devis et déplacement gratuits, tarifs vraiment raisonnables avec une qualité de travail.

Laisser un commentaire

Appelez maintenant