Changer un groupe de sécurité sans vidanger

Apprendre à remplacer un groupe de sécurité sans vidanger, étape par étape.

Besoin de changer votre groupe de sécurité pour cause de calcaire ? Comment le changer sans devoir vidanger le chauffe-eau (ballon d’eau chaude) , qui peut prendre un certain temps selon la capacité de volume de celui ci.

Couper l’électricité du chauffe-eau

La veille de votre installation,couper l’électricité du ballon d’eau chaude, pour éviter de vous brûler au moment de retirer le groupe de sécurité

  1. Retirer le siphon sous le groupe de sécurité :

fermez l’arrivée d’eau froide général de votre maison ou appartement qui se trouve en général dans les toilettes ou salle de bain. Dans certaines habitations , cela se trouve sur le palier.

Tourner le clapet qui se trouve sur le groupe de sécurité pour couper l’eau du chauffe-eau. Dévissez le raccord du tuyau eau froide.

Éviter la pression d’eau

Il vous reste plus qu’à retirer le groupe de sécurité, mais avant cela , ouvrez un robinet en eau chaude pour faire desendre la pression dans le ballon d’eau chaude et surtout refermer le robinet.

Retirer l’ancien groupe de sécurité

Retirer maintenant le groupe de sécurité à l’aide d’une pince ou clé à molette de préférence.

Préparez un seau , de l’eau à faible débit va couler. Cela ne vous empêchera pas de mettre votre nouveau groupe de sécurité. Profitez en pour remplacer le joint de filasse.

Votre Plombier de confiance

Plombier professionnel depuis plus de 15 ans , j'interviens à Vitry sur Seine et dans tout le 94 jour et nuit. Devis et déplacement gratuits, tarifs vraiment raisonnables avec une qualité de travail.

Laisser un commentaire

Appelez maintenant